Categories

Accueil > Actualités > Annonces > Ensemble pour une transition écologique, sociale et démocratique (...)

13 juin 2012
Josette

Ensemble pour une transition écologique, sociale et démocratique maintenant

Rio + 20 étendu.

Se mobiliser pour la sauvegarde de la Planète, les droits humains et contre la marchandisation de la nature

Vingt ans après la signature des accords de Rio pour le développement durable, la situation de la Planète est toujours aussi préoccupante : l’environnement, les droits fondamentaux, la justice sociale ne cessent d’être dégradés. A Rio de nombreux acteurs de la société civile et des mouvements sociaux se mobiliseront au cours du Sommet des peuples (du 15 au 23 juin) et de la Conférence officielle des 21 et 22 juin pour appeler à la mise en œuvre d’une transition écologique, sociale et démocratique, contre la marchandisation de la vie et pour la défense des biens communs.

Pour celles et ceux, nombreux, qui ne peuvent participer en direct à cette mobilisation, un collectif http://collectif-france.rio20.net/s’est créé. Il a pour objet d’organiser un échange via skype avec des participants de Rio +20.

Attac Toulouse propose une soirée débat
Le mardi 19 juin à 20h à la Maison du vélo,
12 boulevard Bonrepos, Toulouse

En direct de Rio, nous pourrons dialoguer avec
Geneviève Azam (Conseil scientifique d’Attac France),
Benjamin Malan (Attac Toulouse) et des militants brésiliens.

Ils nous feront part de l’état de la mobilisation, des thématiques les plus urgentes aux yeux des participants et de l’avancée (ou du recul) des négociations.
Nous échangerons avec eux et entre nous sur cette question fondamentale : comment mettre en œuvre la transition vers une société démocratique dont les pratiques économiques n’oblitèrent pas le futur de la planète et des êtres vivants qui la peuplent.

Partager